Naissance de « DANCE ROOTED BEYOND »

En ce temps bouleversés, ma façon préférée de me reconnecter à moi-même, au monde, aux autres, dans le moment présent : la danse.

« Je ne sais pas danser » est une phrase que j’entends très souvent.

En fait nous savons tous danser, ou disons plutôt, nous savons tous être en mouvement. Parceque le corps est toujours en mouvement, il contient une sagesse qui lui est propre.

Peut-être as-tu des pensées préconçues sur ce que devrait être la danse ? ou encore à quoi devraient ressembler des mouvements « corrects » ou « beaux » ? Si c’est le cas, ce n’est pas étonnant, je pensais la même chose il y a quelques années lorsque je prenais des cours de danse contemporaine. Soyons clair, je n’y prenais pas beaucoup de plaisir. J’ai ensuite découvert le mouvement « libéré de forme » dans des ateliers d’exploration dansée. Ca a été une révélation parceque je m’y suis vraiment épanouie. C’est cette façon de danser, à l’écoute, dont mon corps avait besoin de manière primordiale. Être avant de faire. Aucun cours de danse contemporaine ne m’a appris cela.

Depuis ce constat, je chemine avec les courants de mouvement « libéré de forme ». Je suis concentrée sur des espaces et des contextes favorables à l’expression de ce qui émerge dans « l’ici et maintenant », tel que la danse-théâtre improvisation, le playback théâtre, la composition instantanée, la danse-tournoiement, le life art process®, la Transformative dance®, l’art performance participatif…

Dans un monde abîmé, c’est aussi ma manière de continuer à m’engager et à cultiver ma présence, l’être avant le faire, et donc mon humanité.

Aujourd’hui, j’ai atteins une étape de ma vie où je souhaite que le plus grand nombre rencontre l’expérience salvatrice et épanouissante du mouvement « libéré de forme » : à quel point c’est bon d’écouter son corps et de ne pas avoir peur d’exprimer, son mouvement authentique, dans l’ici et maintenant.

J’ai créé « Dance rooted beyond » pour inciter la danse comme une voie de santé relationnelle.

Sais-tu ce que signifie le logo calligraphié ? Si oui, soit le.la premier.e à répondre la bonne réponse et je te réserve une session d’accompagnement personnalisée à la danse !

On se retrouve en présentiel ou sur réseaux sociaux, soutiens le mouvement et reçois les nouvelles en t’abonnant

😊 MERCI 🙏

https://www.facebook.com/dancerootedbeyond

https://www.instagram.com/dance_rooted_beyond/

https://dancerootedbeyond.podia.com/lettre

A tout bientôt ici ou ailleurs !!!

#ÉcouteTonCorpsIlSait #MouvementIntuitif #Conscience #Émergence #humanité #Soullangage #BodyMind #ressentir #Danserlhumanité #transformativeDance #LifeArtProcess #Improvisation #DanseImprovisation #ArtPerformanceParticipatif #danseTournoiement #IciEtMaintenant #HereandNow

#innerMovement #dance #innerDance #consciousness #LeVentNeSaitPasDanser

Laisser un commentaire