Je suis compost

Compost

Parfois je pense que la pomme et la banane que je viens de manger m’appartiennent…

Certes, je les tiens dans ma main.
Certes, je les ai peut-être cueillies, achetées, cultivées.
Certes, j’ai un papier administratif, une loi, quelques pièces qui me donne l’illusion d’une propriété.
Certes… Mais ce matin, en regardant bien ces peaux, je m’imprégne de leur valeur, de ce qu’elles apportent…une régénération de la terre.
Je sens alors que mon corps a le même destin que cette peau de banane. Un bon compost !

20191130_231638.jpg

Tout à coup je ris, je me sens pleine de vide, ouverte à tout ce que je reçois, de moi, des autres, des mouvements de la nature…

Miae Ka

/Texte et photo / 6 décembre 2019

IMG-20191130-WA0010.jpg
Photo de Kiyé Simon Luang

Merci à ce feu éclatant du compost qui repart en terre et m’enseigne sur ma nature !

Laisser un commentaire